Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 21:49

equerre.jpegAlors Renard oui vraiment c'est un animal qui aime les certitudes et tout et tout.Mais le Renard il dit les certitude ça ne cours pas les rues,contrairement au opinions et au hypothèses.....alors si Renard il veut grignoter de la certitude il faut marcher doucement histoire de ne pas l'effrayer. D'abord Renard il voudrait raconter une histoire pour montrer que la certitude elle se cache bien.

Il y a longtemps Renard et son cousin ils marchaient pénard à la campagne parlant de tout et de rien. Quand tout a coup,je le jure d'immense doigts sont apparus dans le ciel!!! Ces doigts on d'abord séparés les cieux en deux et un immense personnage en est sortit avec une barbe blanche oui vraiment.....Le personnage il a déclaré de sa voix tonitruante" Je suis le Créateur et ce que je dit est vérité!" Ensuite histoire d'appuyer son point il c'est mis à faire tout un tas de miracles du genre déplacer les océans,ressusciter les morts et enfin trouver la dernière décimale de pi. Renard et le cousin un peu apeuré on à couru a la maison et bien sur il ne parlait que de ça à la télé. Tout le monde était persuadé que le vieux bonhomme était vraiment l'ultime face à tant de preuve. Même le cousin de Renard il le regarde et lui dit" c'est quand même impressionnant.....enfin on va savoir la vérité!" et le Renard il est perplexe et il répond au cousin"Bien sûr tout ceci est il va sans dire TRÈS impressionnant.....mais il n'y a aucun moyen de savoir si ce que dit cet homme est vrai. Il pourrait être un extra-terrestre surpuissant....ou un être venue d'une autre dimension. Pour une fourmi, Renard il est vachement impressionnant tu sait." Alors la le cousin oui vraiment il croyait Renard il était fou....devant tant d'évidence que voulait donc Renard? Renard veut des certitudes,et même les hypothèses les plus probables ne sont que vent et poussière face à une certitude.

C'est pourquoi Renard,dans un élan de folie mythomane(roulement de tambour,larme arraché par le vent face au soleil levant) veut batir une Échelle des Certitudes!!


P.s:pour les plus influencable d'entre vous,ne chercher pas à la télé...le vieux gribou barbu...c'était une métaphore.Et oui,il est comme ça Renard!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Renard
  • Le blog de Renard
  • : Métaphysique prétentieuse et mal formulée.Et oui,il est comme ça Renard!
  • Contact

Recherche

Archives