Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 00:15
homme-tache.jpgAlors Renard oui vraiment il veut continuer à monter l'échelle de la certitude...... alors maintenant Renard il sait qu'il est et il sait qu'il se sait être! Renard s'éprouve. Mais Renard éprouve aussi ce qu'on appelle des émotions et différend genre d'affects. Ex: La tristesse.

Si quelqu'un vient apprendre à Renard que son frère il vient de mourir....Renard va ressentir de la tristesse. Ce ressenti est pour Renard une certitude. L'on peut douter des causes de la tristesse; peut être le frère il est pas mort et le quelqu'un il ment, ou on peut imaginer que le Renard il rêve ou hallucine.....mais dans tout les cas il ressent la tristesse. Le ressenti est une certitude,les causes sont des hypothèses et tout et tout.

Renard il peut tenir le même discours exactement pour les affects comme la douleur et le plaisir, ou un picotement et un élancement. Le fait que la douleur provienne d'une blessure corporelle ou bien d'une transe d'hypnose ne change rien a l'affaire.....de la douleur est ressenti.

Renard donc s'éprouve et éprouve. Il se sait et il se sent.Et oui,c'est un sensible le Renard!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Renard
  • Le blog de Renard
  • : Métaphysique prétentieuse et mal formulée.Et oui,il est comme ça Renard!
  • Contact

Recherche

Archives