8 mars 2010
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Alors oui vraiment Renard il est content il à parlé de l'intelligence première et tout et tout. Mais le Renard oui il croit il est important de distinguer très clairement celle-ci de l'intelligence seconde.....celle que l'on nomme communément pensé.
Intelligence première:
-Comme Renard l'a précisé au cinquième barreau l'intelligence première précèdent tout y compris la seconde.
-Elle n'est jamais(jamais.jamais.jamais!) nue.....elle est toujours vêtue,habillé. Ses vêtements sont ce qu'on appelle nos sens. Elle est couleurs, sensations,sons etc.....Elle est aussi espace et temps. Plus subtile que le plus subtile Elle est pourtant la concrétude même du monde. Nulle abstraction ici, que du vue, de l'entendu et du ressenti.Elle est l'Acte d'apparaître lui même et on ne l'atteint que via l'apparence. Croire l'atteindre sans la médiation de l'apparence ou du ressenti, c'est fricoter avec une abstraction,domaine de la seconde intelligence. Et se contenter de l'apparence sans l'acte d'apparaître, c'est fricoter avec la mort.
Intelligence seconde:
-l'intelligence seconde est ce que l'on nomme généralement pensé, elle s'appuie entièrement sur l'intelligence première. Elle n'est qu'un écho de celle-ci, une réitération.
-Quoique que n'ayant ni forme, ni couleurs, ni sons ni aucune propriété perceptuelles aucune......elle se fait passer pour telle! Ce qu'on pense prend toujours une apparences sensoriel......généralement verbal (voix dans la tête) et visuel. Le simple fait de penser "ma jambe" et automatiquement une image mental de votre jambe vous viendra à l'esprit, même si concrètement vous ne regarder pas présentement la dite jambe. Cet automatisme crée un double fantôme du monde, non sensoriel mais se prétendant tel, pur imagination se prétendant réalité.
-L'intelligence seconde est entièrement dépendante de la première. Il est impossible par exemple d'imaginer une couleur entièrement nouvelle et qui ne soit pas un mélange de celles déjà existante. Il faudrait d'abord la percevoir "en vrai" pour pouvoir ensuite l'imaginer.
-S'identifier au conclusions, imaginations,déductions de l'intelligence seconde, c'est tenter de réduire l'intelligence première à la seconde,c'est tenter de réduire le créateur à sa créature, c'est tenter de réduire la vie à une de ses expressions. C'est se contenter de l'apparence sans l'acte d'apparaître,c'est fricoter avec la mort.
Intelligence première:
-Comme Renard l'a précisé au cinquième barreau l'intelligence première précèdent tout y compris la seconde.
-Elle n'est jamais(jamais.jamais.jamais!) nue.....elle est toujours vêtue,habillé. Ses vêtements sont ce qu'on appelle nos sens. Elle est couleurs, sensations,sons etc.....Elle est aussi espace et temps. Plus subtile que le plus subtile Elle est pourtant la concrétude même du monde. Nulle abstraction ici, que du vue, de l'entendu et du ressenti.Elle est l'Acte d'apparaître lui même et on ne l'atteint que via l'apparence. Croire l'atteindre sans la médiation de l'apparence ou du ressenti, c'est fricoter avec une abstraction,domaine de la seconde intelligence. Et se contenter de l'apparence sans l'acte d'apparaître, c'est fricoter avec la mort.
Intelligence seconde:
-l'intelligence seconde est ce que l'on nomme généralement pensé, elle s'appuie entièrement sur l'intelligence première. Elle n'est qu'un écho de celle-ci, une réitération.
-Quoique que n'ayant ni forme, ni couleurs, ni sons ni aucune propriété perceptuelles aucune......elle se fait passer pour telle! Ce qu'on pense prend toujours une apparences sensoriel......généralement verbal (voix dans la tête) et visuel. Le simple fait de penser "ma jambe" et automatiquement une image mental de votre jambe vous viendra à l'esprit, même si concrètement vous ne regarder pas présentement la dite jambe. Cet automatisme crée un double fantôme du monde, non sensoriel mais se prétendant tel, pur imagination se prétendant réalité.
-L'intelligence seconde est entièrement dépendante de la première. Il est impossible par exemple d'imaginer une couleur entièrement nouvelle et qui ne soit pas un mélange de celles déjà existante. Il faudrait d'abord la percevoir "en vrai" pour pouvoir ensuite l'imaginer.
-S'identifier au conclusions, imaginations,déductions de l'intelligence seconde, c'est tenter de réduire l'intelligence première à la seconde,c'est tenter de réduire le créateur à sa créature, c'est tenter de réduire la vie à une de ses expressions. C'est se contenter de l'apparence sans l'acte d'apparaître,c'est fricoter avec la mort.