Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:59

sedu-copie-1.jpgDeux choses nous éclairent, qui sont toutes les deux imprévisibles : un amour et une mort. C'est par ces événements seuls qu'on peut devenir intelligents, parce qu'ils nous rendent ignorants. Ces moments, où il n'y a plus de social, plus de vie ordinaire, sont peut-être les seuls où on apprend vraiment, parce qu'ils amènent une question qui excède toutes les réponses.

 

 

(La lumière du monde, p.162, Gallimard nrf, 2001)

 

Christian Bobin

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tout à fait d'accord avec cette vision des choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui...j'ai 11 ans , mon frere vient de mourir... je suis dans le bus ...le meme trajet quotidien ...mais aujourd'hui, un petit detour pour aller chercher une robe noire...mon etre n'est que ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors oui vraiment et toute les réponses du monde s'éffondrent et deviennent muettes....<br /> <br /> <br /> <br />